La valeur de la cryptomonnaie

Tout comme les vraies monnaies, les monnaies virtuelles ont des valeurs. Ce sont surtout le Net, ses possesseurs ainsi que ses mineurs qui génèrent la valeur de ce type de monnaie, à savoir les jeux en lignes par exemple. Les mineurs de la cryptomonnaie sont définis ici comme étant les personnes qui mettent ces monnaies en circulation.

Contrairement aux devises réelles, elles ne sont pas gérer par des institutions financières. Aucune activité, que ce soit commerciale, financière, etc. ni l’offre et la demande, n’influent sur sa cotation. Mais comme avec les monnaies et devises réelles, il est possible d’investir et de se rentabiliser en tradant sur ces monnaies électroniques.

Les usages de la cryptomonnaie

Tout comme les monnaies réelles, il est possible de faire toutes sortes de transactions avec les monnaies virtuelles. Ce pendant son utilisation est encore restreint du fait que son évolution et son développement sur internet a été en discrétion sans attirer vraiment le grand public au début.

Ce pendant ce type de monnaie attire de plus en plus d’individu vu son caractère décentralisée, et le portefeuille sécurisé voire même crypté. Les transactions sont irréversibles et d’une manière anonyme, étant donné que toutes opérations sont stockées dans un réseau de fichier appelé « block ».