Acheter des crypto-monnaies, comment s'y prendre ?

Vous avez déjà entendu parlé du Bitcoin ou de l'Ethereum et avez décidé d'acheter des crypto-monnaies mais ne savez pas comment vous y prendre? Pas de soucis, on vous livre une introduction aux crypto-monnaies avec nos conseils pour bien s'y prendre, utiliser le bon service et éviter de payer trop de frais.

Comment acheter des crypto-monnaies?

Ca y est. Vous avez pris votre décision: le Bitcoin, l'Ethereum ou plus largement les monnaies alternatives vous ont convaincu (on vous comprend, quand on voit les charts, il y a de belles plus-values à faire) et vous avez décidé d'acheter des crypto-monnaies. C'est le premier pas. Pour le reste, cela va de la prise d'information à l'achat final. Et cela peut-être long.

Le marché des crypto-monnaies est un marché qui a l'air complexe quand on n'a pas encore mis le pied dedans. Mais rassurez-vous: en y accordant un peu de temps, vous comprendrez de mieux en mieux de quoi il relève et comment.

L'achat de crypto se faite en 2 étapes:

-       L'achat pur: vous devez dans un premier temps vous procurer de la crypto-monnaie, c'est-à-dire

-       Le stockage: une fois que vous avez acheté votre crypto, vous devrez la stocker

Pour aller dans le détail et savoir quelle plate-forme d'achat de crypto-monnaie correspond à vos besoins, nous vous invitons à découvrir un guide complet qui vous expliquera comment acheter des crypto-monnaies de A à Z.

 

Quelle crypto-monnaie choisir?

Des crypto, il en existe des milliers. Si le Bitcoin est la plus ancienne et la plus sûre aujourd'hui (elle sert de monnaie référente), des dizaines de monnaies sont créées chaque jour. Ce qui participe à donner une vision complexe

Les portes d'entrées de la crypto sont le Bitcoin et l'Ethereum car elles sont les deux monnaies les plus populaires, cependant, d'autres ont des caractéristiques qui en font également des poids lourds du marché, comme le NEO, le Ripple, le Dash, le LiteCoin, l'Augur, etc… La liste est longue.

Chaque crypto est liée à un projet et une technologie Blockchain associée. Du coup, afin de savoir dans quelle crypto-monnaie investir, il vous appartient de prendre le temps d'analyser le projet lié et d'estimer si selon vous, celui-ci a un avenir. Si la réponse est oui, alors vous pouvez investir.

Pour toute question que vous vous posez, le blog http://theicodigest.com/blog vous fournira toute l'information dont vous avez besoin. N'hésitez pas à le consulter pour en savoir plus!